lundi 18 mars 2013

Une histoire d'amour et/ou d'amitié?

J'ai rencontré Paul en 2006.J'avais beaucoup travaillé auparavant, je souhaitais reprendre mes études et il était prêt à m'aider financièrement pour aller au bout de mon projet.Il n'aimait pas les paresseux, j'ai dû lui justifier que je n'en était pas une depuis toutes les années qui ont précédé ma reprise d'études!

Je savais aussi qu'il ne me ferait pas de cadeau si j'avais raté des examens et dû redoubler une année...
Nous avions établi un accord, il m'aidait, et moi, en échange, je lui donnais de mes nouvelles tous les mois.
Sans son aide, je me rends compte que je n'aurais surement pas pu reprendre mes études, allez au bout de ce rêve.En plus, le sachant exigeant vis à vis de mes résultats, je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur.Cela me mettait une pression, qui , avec le recul,m'a poussée à aller de l'avant.Je ne le remercierais jamais assez pour ça.
Puis j'ai décroché mon diplôme et ingrate que je suis, je ne lui ai plus donné de nouvelle.Il n'a pas non plus cherché à en avoir.J'avoue que même si j'ai coupé le contact, je repensais souvent à lui en le remerciant secrètement pour son aide.Je savais qu'il l'avait fait de bon coeur ,que son seul but était que je trouve un travail et j'ai aimé qu'il m'aide sans rien attendre en retour.
Plus tard, j'ai appris qu'il voyait des collègues, qui étaient intérimaires, comme moi.J'avoue que j'ai été un peu vexée qu'il les voit alors qu'il n'avait pas chercher à avoir de mes nouvelles.mais bon, j'ai mis ma fierté de côté, et j'ai repris contact avec lui.
Il s'est rendu compte de nouveau que j'avais travaillé d'arrache pied, et il était prêt à m'aider de nouveau, si j'en avais besoin.

En fait, c'était assez aléatoire, je n'ai pas eu beaucoup besoin de son aide; j'avais aussi repris contact, je pense pour me rassurer, au cas où...
Il ne m'a jamais tenu rigueur de cette relation , où finalement j'avais plus d'intérêt que lui!Notre but commun était toujours le même , que je travaille, et ce projet nous rapprochait.Lui ne comprenait pas pourquoi je m'entêtais à continuer l'intérim, il me voyait plus sur un poste à long terme.Moi,
je savais que dans ce dernier cas, nous ne reverrions plus, et je ne pouvais envisager cette situation...malgré ce petit désaccord, il a continué de m'aider.Il savait que j'en voyais d'autres,je n'acceptais pas toujours son aide, mais il était rassuré du moment que je lui donne des nouvelles tous les mois.
La semaine dernière, je l'ai appelé. Je le savais très occupé mais je voulais savoir si l'on pouvait se voir,ça faisait déjà tellement longtemps,je trouvais qu'il ne se souciait plus trop de moi.Je lui ai dit que j'en avais trouvé un , que je ne savais pas si ça allait fonctionner, que j'aimerais qu'on se revoit.Lui m'a dit qu'il était trop pris pour qu'on puisse se voir mais qu'il pensait à moi, qu'il continuerait de m'aider si j'en avais besoin.
Finalement, une fois de plus, il m'a rassuré, et son soutien me va droit au coeur, Merci Paul...Emploi!!!



3 commentaires:

  1. je voulais aussi ajouter pour mes lecteurs étrangers:non, je ne me fais pas entretenir par un vieux(comme pensait ma soeur!), il s'agit de Pôle Emploi!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore. La chute est excellente.
    Merci Dani: lire ton blog c'est assurément passer un bon moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer