mardi 21 mai 2013

Kuta Lombok

Dès mon réveil, je me hâte d'aller voir cette fameuse plage, dont j'entends beaucoup parler sur les blogs de voyageurs.
En effet, le sable y est fin, la plage est longue, logée entre des collines verdoyantes, magnifique spectacle.
De plus, personne sur la plage, un vrai plaisir!!

Quelques enfants vendent des bracelets sur la plage,des femmes qui vendent des sarongs, on sent que le tourisme sur cette plage commence tout juste.
Mais ce que je ne vous ai pas dis(et que je vais vous dire)c'est que c'était dimanche, et j'ai l'impression que tous les locaux y passent leur dimanche après-midi!!
pas un chat à 11 h du mat!
Bref, il n'y avait que moi d'étrangère sur cette plage et j'ai eu le droit à un après-midi photo:c'est à dire qu'on faisait la queue pour que pose avec eux pour une photo.


les barques de pêcheurs dorment tranquillement







Quand j'ai réussi à trouver un temps de libre (quelle vie de star!!), je suis allée me baigner mais même dans l'eau, on me demandait des photos:il y avait , soit le frère ou le père qui zoomait de la plage!Décidemment , j'aurais pu m'en faire, un paquet de pognon si j'avais demandé de l'argent!!Ca me fait vraiment penser à ma journée au Taj Mahal.


Et pour finir, une petite question à 100 000 roupies:

qu'est-ce que c'est que ça?!(réponse dans un prochain post-avec la petite histoire-)

8 commentaires:

  1. On dirait une bestiole affreuse qui se cache :D (je viens de découvrir votre blog, j'aime beaucoup vos récits!)

    RépondreSupprimer
  2. He be quelle star!!!!!
    Allez moi je dirais une branche...Ne me dis pas que c'est un mille patte hein!!!!! J'ai une trouille bleue de ces ptits machins...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ni une branche, ni un mille-pattes mais il y a de l'idée!

      Supprimer
  3. super ton récit de voyage , j'étais en Indonésie fin juin , quand j'ai lu tes premiers mots . J'ai fait le même parcours , ou presque , mais dans des conditions bien plus confortables , en groupe , pépère tout organisé et beaux hôtels .J'ai commencé à écrire tout ça ici http://brunocornen.wordpress.com/ , mais là j'ai repris le travail , alors la suite va trainer un peu .
    Bravo pour ton aventure , ton humour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton mot, je suis toujours ravie d'avoir quelques retours de mes"lecteurs", histoire de mettre des visages sur les chiffres!

      Supprimer