mercredi 22 mai 2013

La Bêêêêêêêête


J'ai découvert dans ma salle de bain une bête, mais pas n'importe quelle bête.d'abord une ombre, grande.
.Poilue, oui, mais non, ce n'était pas un animal de compagnie.
Vivace en plus, à courir partout!
Quand j'ai vu ça, je me suis dis que c'était elle ou moi, je ne pouvait pas me coucher en la sachant ,là, à quelques mètres de moi. Peut-être même qu'elle viendrait sur moi pendant que je dormirais...Brrr, ça me donne des frissons rien que d'y penser...
Hors de question!!
On m'a toujours dis qu'il ne fallait pas écraser de cafard sinon ses oeufs se libèrent et éclosent et on se retrouve avec plein de petits cafards.
M'enfin bon, vous avez déjà essayé d'attraper ça? Ca court vite!!Et en plus, quand ça fait la taille d'une main, on n'a pas trop envie de s'en approcher...
Bref, la bête n'ayant pas les propriétés intellectuelles proportionnelles à sa taille, elle se met dans le coin de la porte, à me narguer.Genre, t'es cap ou pas!
Ni une, ni deux, clap, je ferme la porte!(cap donc!)
M'en fous des oeufs, je veux juste dormir tranquille!J'ai vu son "bras" poilu (cf photo d'hier) bouger pendant quelques secondes et puis , plus rien...
Ca m'a un peu fait penser au film" 127 heures", a-t-elle un canif pour couper ce bras et ainsi se sauver?!
Je crois bien que je l'ai tuée mais pas trop envie de rouvrir la porte pour vérifier...
Le lendemain, la nature avait repris ces droits, les petites fourmis ont fait un vrai festin!et pas de bébés cafards en vue!

voilà comment on fait un post pour rien dire!!!Mais bon, zut, je suis toute seule, avec qui je pouvais bien partager ça si ce n'est avec vous!

8 commentaires:

  1. mais c'est trop dégoûtant !!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison ,ce genre d'anecdote SE DOIT d'etre verbalisée...je l'ai lue avec passion!! Plein de courage,tu m'epates! ¤fufu¤

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te savais pas assasin..e(dois je plutôt écrire, féminin oblige!!), je te voiS sous un autre aspect mainteneant.Que fais tu alors de la sauvegarde de la faune locale???
    Hormis cet épisode sinistre, j'apprécie toujours de te suivre dans tes aventures indonésiennes. J'attend des épisodes beaucoup plus agréables.
    Au plaisir...
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était elle ou moi claude!!!j'avais un lit double mais j'avais pas envie de partager!
      j'apprécie aussi de partager mes aventures mais il va y avoir un contre temps pour mes prochains posts(ils sont écrits) mais je ne les postent pas car j'ai cassé mon adaptateur me servant à mettre mes photos en ligne.j'en trouverait un surement quand j'aurais quitté cette île, sauf que j'ai plus trop envie de partir...

      Supprimer
  4. je crois que tu as bien résumé

    RépondreSupprimer