vendredi 22 mars 2013

J'aime mon travail, c'est grave docteur?!

Des fois, j'ai l'impression d'être la seule à aimer mon travail quand je parle à d'autres personnes.
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir le choix dans les types d'établissements où je peux exercer (bien qu'en ce moment, ça ne soit pas la panacée!), je choisis les endroits où je postule et je me dis que je peux toujours partir si ça ne me plaît pas.Le plus souvent, je me lasse, et c'est aussi pour ça que je suis intérimaire.


Comme dirait une collègue intérimaire elle-aussi, que j'ai rencontré hier,c'est le syndrome stage!
C'est à dire que durant ces trois ans et demi d'études, nous avons alterné stages et cours.Nous avons été habitués à appréhender la veille du premier jour de stage.Mais cette appréhension est mêlée à de la curiosité, une envie de découvrir ce nouvel endroit avec ces nouvelles personnes...
Et ça, j'aime!
Mais non, je vous entends déjà dire:si elle est comme ça pour le boulot, c'est pareil en amour:elle aime les premiers moments de la rencontre, puis elle se lasse et passe un autre!
Et non, ce n'est vraiment que pour le boulot!
En fait,outre le fait que je sois intérimaire, j'adore le métier d'infirmière.
Combien d'infirmières ont entendu:c'est vraiment bien, votre travail!Je ne pourrais pas faire ce que vous faites(cela veut-il dire qu'on fait le boulot que personne ne veut faire, ou qu'on nous met sur un piédestal?)?!
Sur ces bonnes paroles, je vais bosser, avec le sourire!



Pour ne pas oublier ce qu'on était quand on était étudiante:
un blog désopilant où toute infirmière se retrouve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire