dimanche 20 janvier 2013

Episode un peu honteux mais assumé!

Je dois vous parler d'une nouvelle phobie qui s'est emparée de moi depuis mon dernier voyage en Thaïlande en septembre, la "jeratemonavionphobie".

Pour mon premier voyage en Thaïlande, en juillet, j'avais tout prévu.
Enfin, tout prévu, disons que j'avais acheté le guide du routard sans savoir vraiment où j'allais mais j'avais prévu mon trajet Nantes-Paris, prévu de passer la nuit à Paris chez ma cousine et prévu de prendre mon vol.
Mais, comme je suis une princesse et que je n'aime pas attendre, je n'avais pas apprécié tout ce temps attendu à faire une queue interminable pour enregistrer mes bagages;je m'étais dit qu'on ne m'y reprendra plus, et que je n'avais pas besoin de venir autant à l'avance ...

Bref, pour mon vol de septembre, me voilà sur le départ pour prendre Métro et RER , direction Roissy Charles de Gaulle.On prend un thé tranquillement avec ma cousine et je me décide à partir tranquillement, sans trop me presser, pour être sûre de ne pas avoir à faire cette maudite queue.
Après ces quelques changements de transports parisiens (je ne m'y ferais jamais à tous ces gens qui tirent la tronche-en même temps, ils vont bosser, métro-boulot-dodo, je les comprends quelque part..)j'arrive à l'aéroport , bien chargée (départ pour deux mois).Je roule tranquillement ma grosse valise jusqu'à la porte où est noté mon vol.
Je me dirige vers la porte, et là, ouf, soulagement, personne dans la queue!Bien contente, je me dis que j'ai bien gérer mon coup et que je n'aurais pas à faire cette longue file d'attente.Je me sens même plus maligne que tout le monde car, moi, j'ai trouvé le moyen de ne pas faire la queue!!

Il y a là deux hôtesses, derrière leur ordinateur:
-"bonjour, c'est pour quoi?
-je viens enregistrer mes bagages pour le vol pour Bangkok
-l'enregistrement des bagages est clos."

Je ne me démontes pas, comptant sur ma bonne étoile et mon optimisme à tout épreuve.
-"tant pis, je partirais sans mes bagages.
-non, vous n'êtes pas enregistrée, vous ne pouvez pas prendre le vol
-vous voulez me dire que je vais regarder mon avion décoller?


-oui, allez plutôt vous faire foutre voir au guichet des aéroports de Paris, ils vous empecheront de nous faire chier  expliqueront comment trouver une solution"

Petite note en apparté pour les hôtesses:oui, vous le savez, vous êtes belles, mais ça ne vous empêche pas d'être agréables.C'est pas parce qu'on a la beauté qu'on doit se contenter que de ça!!

Du coup, pour faire rapide, j'ai dû racheter un billet et je suis partie quelques heures plus tard.je me suis étonnée moi-même de la "zénitude" que j'ai eu, j'ai accepté le destin, c'était comme ça.J'avais l'intention de partir donc je partirais coûte que coûte(et on peut dire que ça m' coûté en effet!).


Pour l'information, beaucoup de billets aller-retour fonctionnent par pair;je m'explique, si vous ne validez pas votre aller, votre retour est perdu.J'ai donc dû acheter un autre vol aller-retour...

Donc, maintenant, après cet épisode, vous comprenez mieux ma phobie et mon envie de faire la queue !


« De toutes les manières d’être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance. »

de  



1 commentaire:

  1. Je te souhaite de faire une belle et longue file d'attente ma chère cousine !!! Hihihihihi !!! Profites-en bien ! Gros bisous et bon voyage !!!

    RépondreSupprimer