mercredi 16 janvier 2013

J-10

Aujourd'hui, premier petite bafouille pour vous dire que oui, je pars de nouveau!
Et où, cette fois-ci? ce sera l'Inde pour un peu plus de trois semaines.
Mais pourquoi part-elle encore , vous allez me dire...


« Le voyage est un retour vers l'essentiel. »

 Proverbe tibétain 


Je pense que ça résume ce à quoi j'aspire, un retour à l'essentiel, à soi , sans superficialité ni faux semblant.Les voyages, c'est se découvrir et se redécouvrir.J'ai du temps, l'argent nécessaire pour partir (après, les pays où je vais ont un niveau de vie assez abordable aussi), alors je vous pose la question, pourquoi ne pas partir?
Certains parlent de courage, d'autres voudraient être à ma place, mais il suffit de le décider!
Après, je vous accorde le fait que quand on a trois enfants, un crédit sur la maison, on n'a plus guère le choix!
De mon côté, j'imagine que mes différents voyages et leur retour ont été difficiles à gérer:plus envie de dépenser pour avoir le dernier truc à la mode,plus envie d'être stressée par un travail, plus envie de se remettre dans la "norme"métro-boulot-dodo.Mes repères ont été bousculés et si j'osais, je dirais , ont changé.
En quelque sorte, quand on rentre de voyages, on a vu tellement de beaux paysages,on a vécu à son rythme,qu'on est blasé.Et finalement, on a plus qu'une envie:repartir!!!

Mais quand on voyage, on renonce à certaines choses qu'il est plaisant de retrouver!Qui dit retour en France, dit retrouver son lit douillet, son oreiller chéri, la nourriture dont on est habitués depuis l'enfance, et le plus important, sa famille et ses amis.

Du coup, je profite de ses privilèges que j'ai en France et que j'adore en attendant mon prochain départ pour  New Delhi.

2 commentaires:

  1. Je te souhaite de trouver au travers de tes voyages, la sérénité, la quiétude et l'expérience qui feront de toi la personne que tu es.

    RépondreSupprimer