jeudi 17 janvier 2013

Les tribulations d'un chinois en Chine

Hier, alors que je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je repensais à ce film avec Jean-Paul Belmondo.(tiré d'un roman de Jules Verne).
Je l'ai vu enfant mais je m'en souviens encore.
Un homme qui a tout pour lui et qui s'ennuie.Son majordome pour lui rendre"service"va engager un tueur et lui fait savoir.A partir de là, tout s'accélère, il arrive plein de choses à notre bébel national: comme il est poursuivi, il vit sa vie à 100%, il voyage, il rencontre une femme, bref, plein de péripéties.Il comprend alors la valeur de la vie à travers ces tribulations, et surtout sous cette menace d'assassinat.
Heureusement, comme dans les contes de fées, tout est bien qui finit bien.

Comme dirait Wikipédia:
Morale de l'histoire : il faut avoir connu le malheur, la peur, les soucis pour pouvoir connaître et apprécier le bonheur.

En fait, je m'y retrouve assez...Comme Cricri (qui se reconnaîtra)qui me disait que j'attendais trop de la vie, qu'elle ne peut pas toujours être intense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire