samedi 23 février 2013

Colva, plage indienne ou russe?

Arrivée à Magdaon, gare routière de Goa (et pour préciser:non, Goa n'est pas une ville mais un état d'Inde).
Plutôt heureuse de me retrouver dans le Sud de l'Inde!Et surtout après autant d'heures de train et d'attente(je vais vous faire un post sur ce dernier fameux périple en train).
Oui, il fait plus chaud au Rajasthan qu'en France mais se baigner dans une mer chaude, c'est encore mieux!Après 3 semaines de Rajasthan avec des changements de ville environ tous les deux jours, contente de se poser enfin, et en plus, au bord de la mer d'Oman (mer que je n'avais pas encore faite!).
Sauf qu'au vu de la fatigue accumulée avec les kms parcourus ces derniers jours, on décide d'aller à la plage la plus proche, j'ai nommé :COLVA Beach!!!!

En arrivant, je me mets en quête d'une guest-house à un prix défiant toute concurrence , et de préférence une chambre donnant sur la plage.
Je sais bien qu'on est dans un état qui vit du tourisme, grâce à ces plus de 100 kms de plage, mais je ne pensais pas autant!Et surtout pas ce type de touristes!

Une fois à la plage, je me dis d'abord que ça doit être parce qu'il est tôt (10 h du mat) que toutes les personnes âgées sont de sortie.En effet, après discussion avec une amie qui a été caissière, je sais que les anciens sont toujours les premiers levés (et même, ils attendent devant la grille du supermarché avec leur caddies!!).

En passant devant les petites baraques restaurant sur la plage, je vois aussi que le petit déjeuner commence sur les chapeaux de roues :bière!
Et puis, là, un éclair de lucidité, je comprends!

Tout est écrit en Anglais ( normal jusque là) et en Russe!!Je suis sur une plage de Russes!
Bref, très vite, décision a été prise de rester uniquement pour la nuit et de repartir le lendemain.
Horreur, même le pharmacien Indien parle Russe!Un vrai dépaysement!

Après avoir échangé avec un serveur Indien, il nous a expliqué que les russes venaient directement de l'aéroport le plus proche,qu'ils ne parlaient pas anglais et qu'on tentait donc de leur faciliter la vie au maximum(d'autant qu'ils sont très fortunés!).
Quelques preuves de ce que je raconte!



Donc, si l'on vous conseille Colva Beach, fuyez!par contre, je dois dire que la plage est très grande, le sable fin, l'eau chaude,un endroit paradisiaque tout de même!
doivent tellement pas être habitués à voir des jeunes qu'on se fait offrir des cocktails!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire