lundi 4 mars 2013

Le jour où j'ai vu des dauphins en liberté

Je crois que c'est le rêve de chacun que de nager avec des dauphins. Moi aussi...dans mes rêves, parce que dans la réalité,je pense que ce gros mammifère avec moi dans la mer(où surement je ne verrais pas le fond et je n'aurais pas pied), ça me fait plutôt flipper...


Et puis, quand on peut côtoyer des dauphins de près, il s'agit de dauphins captifs, dans un bassin. Pour le principe, je ne suis pas d'accord de les enlever de leur milieu naturel pour satisfaire les touristes donc je ne souhaite pas y participer, j'aurais trop mauvaise conscience....(attention, cet avis n'engage que moi!)

Mais là, on nous a proposé de faire un tour en bateau-pirogue pour aller sur l'île aux papillons ( à quelques kilomètres de Palolem) et par là même, voir des dauphins , qui gravitent autour de l'île (selon leur bon vouloir, en toute liberté).


Alors, moi je dis banco!!!Allons voir ça!!
Et on n'a pas été déçus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire