jeudi 26 septembre 2013

A ceux qui veulent aller au Sri-Lanka

Maintenant que j'y suis, je pense qu'il est bien de vous faire partager mon expérience concernant les modalités d'entrée sur le territoire Sri Lankais.
Tout d'abord, il s'agit de prendre son "visa", qui en fait en fait un visa électronique s'appelant ETA.Vous le faites sur leur site ici, vous payer par internet et vous recevez un e-mail de confirmation (et vous voyez sur votre compte que vous avez été débité de 23 euros!).

Etant donné que j'avais donné mon adresse postale, je pensais le recevoir par la poste.Il n'en ai rien.Après un appel à l'ambassade du Sri-Lanka, vous devez retourner sur le même site pour valider votre numéro de visa et ensuite imprimer ce numéro.
De plus, le problème qui se posait à moi, c'était que je ne sais pas combien de temps j'allais rester, ni même où j'allais aller ensuite.
Mais il a fallu me décider car les conditions d'entrée était d'avoir un billet de retour ou tout du moins, de sortie du territoire.

Dans la réalité, que s'est-il passé à l'aéroport au passage des douanes?
Le fonctionnaire a scanné mon passeport et voilà, je suis passée!

Je me suis dis que j'avais acheté ce fichu visa pour rien : en fait non, le numéro de l'ETA devait être enregistré et apparaître au moment du scann.
Par contre, pas de demande de preuve de billet de sortie du territoire...
En espérant que ce post vous ai servi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire