samedi 21 septembre 2013

Colombo #1


J'avais lu dans le lonely planet qu'il y avait au Sri Lanka ce qu'on appelle la" poya" (jour de fête de la pleine lune) .Que ce jour-là particulièrement, les hôtels, les bus, tout était bondé et que tous les commerces étaient fermés.
Bien sûr, ça ne m'avait pas traversé l'esprit que cela pouvait tomber le jour où j'arrivais au Sri Lanka!
Bref, impossible de trouver un hôtel pas cher, ils étaient tous complets et ceux qui ne l'étaient pas étaient hors de prix( qui ne justifie en rien la qualité)!

Je finis par me rabattre sur le lonely planet ( décidemment mon meilleur ami de voyage!) et me décide à téléphoner à une maison familiale qui loue deux chambres.Fort heureusement, les chambres étaient libres mais le prix n'est pas celui noté dans le lonely...
Une fois mes bagages déposés et une douche prise, vite,un tour dans Colombo!

C'est une ville très bruyante, et c'est rien de le dire:tous ses klaxons sont assourdissants. Ca me fait fortement penser à certaines villes de l'Inde.

Un autre point commun avec les Indiens:le dodelinement de tête!J'ai peut-être déjà dû en parler mais c'est quand même assez particulier:on ne sait pas si c'est un non ou un oui...
En fait, c'est bien arrangeant, si l'on ne veut pas répondre à une question, ou si l'on ne sait pas, on dodeline!Si on est d'accord avec son interlocuteur, on dodeline.bref, on en mange à toutes les sauces!
Comme ça, tu peux imaginer la réponse qui te convient!(à double tranchant tout de même).
oh, le joli mur près de ma guest-house!



visiblement, il s'agit de sécurité routière!
A propos de sauce, ici, c'est curry à tous les repas, cuisiné de façon particulière mais curry quand même!Et là, grosse pensée retour sur mes repas en Inde:je revis la même chose.C'est méga super épicé!Donc, une bouchée, t'as le nez qui coule, tu bois un verre d'eau, mange un morceau de parata(sorte de pain plat et rond) et tu recommences..ça prend du temps un repas, et ce n'est du coup, pas un moment de pure extase gastronomique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire