dimanche 29 septembre 2013

Fais ton safari!

J'en avais jamais fait, je m'imaginais, telle Jane Fonda, marcher avec les éléphants, caresser le petit dernier...
En fait, la réalité est toute autre.Il s'agit plutôt d'une traversée du parc naturel en jeep et mieux vaut éviter de sortir, les éléphants ne sont pas de petits animaux inoffensifs...mais finalement, même les voir de loin me suffit.On sent que si l'un d'eux pique une colère et fonce sur la jeep, on a de gros risques de ne pas faire de vieux os.
J'ai pu observer, donc, comme je vous le disais, principalement des éléphants dans la nature au parc de Minneriya.

L'entrée n'est pas donnée (environ 17 euros auxquels on doit ajouter la location de la jeep avec son chauffeur 7 euros).Le gouvernement qui fixe les prix des entrées dans les réserves naturelles prend vraiment les touristes pour des poules aux oeufs d'or!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire