lundi 4 février 2013

Jaisalmer et le desert de Thar

Notre hotel est situe pres du fort de Jaisalmer, apres pres de 50 minutes de jeep, nous arrivons dans le desert de Thar pour le package touriste, qui compred balade a dos de chameau, repas, spectacle de danse , nuit dans le desert et petit dejeuner .
vue de notre hotel sur le fort
 
the Indien, Tchai, un delice!
une petite pause jungle speed avec les chameliers
Finalement, ce n etait pas du tout ce a quoi je m attendais : on nous emmenais faire un tour dans le desert en chameau, puis au coucher du soleil, on nous ramenait a la guest house aux abords du desert pour manger et voir le spectacle .Ensuite, nous avions le choix entre dormir a la guest house ou dormir dans le desert ( pour les plus aventuriers!)
Bref, j aime pas du tout ce concept tres touristique, je supposais qu on allait aller dans le desert, y manger, y dormir et retourner le lendemain, mais non!C etait un moment a partager avec dautres touristiques, plus qu avec des locaux...
sunset sur le desert de Thar

Nous avons tout de meme decide de dormir dans le desert (je pensais qu il y avait des tentes, mais non, a la belle etoile)et nous y avons ete conduit dans une charrette tire par un chameau apres le repas-spectacle du soir (digne d un club med).
Et je vous promets, etre reveillee par la pluie dans le desert, c est pas genial, surtout que je dormais pas seule puisqu un scarabee avait trouve mon lit sympa!sans compter les cris du corbeau qui attendait mes restes...
je suis pas la seule a aimer jumper!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire