dimanche 3 février 2013

Voyage en train couchette en Inde

Deja, le train est annonce pour 23h35, finalement, on l a eu a 00h20! Et dire qu on est rembourses apres 30 min de retard a la SNCF!
en plus, pour etre sure de pas le louper, on etait bien en avance de 2h!
Bref, nous voila a attendre sur le quai:on s assoit par terre entre les crachats et la pisse, la ou on trouve une place car beaucoup y dorment et il y a foule.
Hall de la gare de Jaipur
On se decide a jouer au Jungle Speed a deux, et la, vite, tres vite, on attise la curiosite des autochtones(jai plus envie de dire Indiens!)Bref, une fois n est pas coutume, les gens font un cercle autour de nous qui jouons aux cartes.On propose donc a deux Indiens de venir jouer avec nous et le moins qu on puisse dire c est que tout le monde participe et semble avoir compris les regles!
Chacun y va de son petit commentaire, en Anglais ou en Hindi, chacun rigole et je dois dire que c etait un moment tres plaisant.
au lendemain de THE nuit!
Apres ca, notre train arrive et nous trouvons le wagon qui nous est attribue.Je me fais pousser par une vieille monte dans le wagon et la,c est la penombre, trois hauteurs de lit superposes avec des gens qui dorment , qui ronflent meme, d autres qui fument en cachette sous leur couverture...
Ma couchette est tout en haut, ma tete ne manque pas le ventilateur accroche au plafond , je sens que la nuit va etre longue...
ma superbe couchette
en effet, sans aucune couverture, j ai eu bien froid, plus mon sac a dos qui prenait la moitie de ma couchette, j aurais souhaite avoir 20 cm de moins de jambes..
J ai donc appris durant ce trajet que oui, un homme qui ronfle, ca peut depasser facile les 100 db, que meme si quelqu un porte des tongs, il peut sentir mauvais des pieds, que le chauffeur du train doit se fatiguer assez rapidement, vu toutes les pauses qu on a faites sur la route...
enfin arrivee a Jaisalmer apres 12 h de route

2 commentaires:

  1. Énorme le coup du Jungle Speed! par contre moins cool pour le train couchette, j'ai eu l'expérience de le prendre une fois aussi et je dois dire que c'est vraiment horrible, la nuit est alors trèèèès longue!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, le jungle speed est un jeu parfait pour le voyage!!si tu lis mes autres post sur le sujet, tu verras qu'il m'a beaucoup servi!d'ailleurs, les cartes sont toutes effacées, je dois en racheter un pour mon prochain voyage!

    RépondreSupprimer