jeudi 11 avril 2013

Cashew feni

Le guide du routard(ou le lonely planet, je ne sais plus..) signalait que cet alcool pouvait terrasser un cheval et même faire fondre ses fers!!!
Ca m'a fait rire, je trouvais la phrase bien tournée...mais j'étais loin de m'imaginer que ,oui,on n'était pas loin de la vérité: le cashew feni, ça te brûle le palais, l'oesophage, voire l'estomac(bref tout ce qu'il touche!)!

Mais d'abord, vous allez me demander:"qu'est ce que c'est que ça, le cashew feni?"c'est une liqueur de noix de cajou et ça arrache(je crois qu'il y a pas d'autres mots!).


Le serveur te demande à plusieurs reprises si c'est bien du  feni que tu veux, parce que c'est très fort, qu'il est fait maison.(et qu'il semble étonné que tu prennes de l'alcool après tous les litres de lassi que tu lui a bu).et aussi parce que tu es une femme
Moi, forcément, ça renforce ma curiosité!
-"oui, c'est bien ça,je veux un verre de cashew feni et un autre verre de coconut feni "(parce qu'il y a pas de raison qu'on ne goûte pas tout: une dégustation c'est analyser, voir, goûter chaque produit!)
Bref, il ramène deux verres remplis.
Ca a l'apparence de l'eau mais en approchant mon nez du verre, baoum, ça pique les yeux.(j'ai même les yeux qui pleurent,véridique!)
Vraisembablement , ce n'est pas de l'eau!Je ne vous dirais rien de plus(parce qu'il y a rien à dire de plus, à vous de tester et de vous faire votre propre idée!
Je finaliserais donc cette petite dégustation de la spécialité de Goa (en Inde) par la photo de "la Bête"
voyez quand même mon oeil inquiet!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire