vendredi 12 avril 2013

Profite!!

J'ai l'impression de l'entendre souvent ce mot:profite!
Souvent, il est précédé de "tu es jeune"..
Sans compter toutes les personnes âgées, quand je travaillais en maison de retraite, qui ne faisaient que me le répéter à longueur de temps...


Mais je trouve que c'est finalement assez subjectif.
Moi, j'ai l'impression de profiter, mais pour certains, non, profiter c'est autre chose que ma vie.
Pourquoi on s'évertue tout le temps à me dire ça, est -ce que je donne l'impression de ne pas profiter?Et puis, qu'est ce que ça veut dire déjà?
Allez, zou, je m'en vais chercher sur wikipédia pour une petite explication de texte(et oui, je suis une femme moderne, exit le bon vieux dico!)



  1. Tirer un émolument, faire un gain. bon, bah on va dire que je travaille, donc que je gagne!
  2. Tirer avantage, tirer parti de quelque chose que ce soit.oui, je tire partie de ma jeunesse, j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de santé, j'ai la forme ,donc oui, je profite!
  3. Faire du progrès en quelque chose, en vertu, en sagesse, en science.chaque jour qui passe est un pas vers la sagesse, yes!
  4. Se développer, se fortifier, en parlant des personnes ou des animaux.ah oui, pour ça, je parle, pas de souci, donc je profite!
  5. Bien venir, en parlant des arbres, des plantes, etc.celle là, j'ai pas vraiment compris, mais j'aime bien la nature!
  6. Rapporter du profit, procurer du gain, en parlant des choses.(ça ressemble vraiment au n°1, non?!)
  7. Être utile, servir.alors ça, je dis un grand oui, ne serait-ce que par mon boulot!
Donc, si je fais un rapide récapitulatif, oui, je profite, merci!!! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire