mardi 7 mai 2013

Borobudur

Tiens, si je visitais un temple bouddhiste?!
Et si je l'admirais au lever du soleil?
Ok, j'achète un ticket direction temple de borobudur!Autant dire que le réveil fut difficile (4h30 du mat) puisque je m'étais endormie vers deux heures du mat(décalage horaire oblige + discussion prolongée avec mes voisins de guest-house).
Finalement, le taxi vient me chercher à l'heure prévue, et nous voilà partis pour environ une heure de route en direction du fameux temple.
Sauf qu'au fur et à mesure qu'on roule, je me rends compte que le soleil se lève..sans nous!!!
Donc, le coup de dire qu'on profite du lever du soleil pour prendre de superbes photos,loupé!!



 Mais bon, en effet, ce temple mérite d'être vu.C'est un patrimoine de l'unesco, il a dû subir de gros travaux de rénovation, ce qui doit surement expliqué le prix exorbitant de l'entrée (punaise, j'aurais dû dire que j'étais étudiante,le prix du billet était divisé par deux, mon honnêteté me perdra!).




 








On nous a revêtu d'un sarong autour de la taille, homme comme femme alors que pourtant, j'avais bien pris soin de mettre un pantalon.Je leur ai donc demandé pourquoi je devais quand même prendre un sarong, on m'a répondu que c'était pas respect par bouddha.Moi, je crois que c'était plutôt pour nous repérer de loin, ou former des groupes parce qu'à part les touristes, personne n'en avait!

Dois-je comprendre que les indonésiens ne respectent pas Bouddha?!

3 commentaires:

  1. ça va il est jolie le sarong.. Tu le portes bien!! Ah la touriste !! un très beau havre de paix et de sérénité quand on voit les photos, en réel aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, un vrai havre de paix, surtout de bon matin comme ça!j'ai même quitté mes tongs histoire de faire profiter de la rosée matinale (sur un gazon coupé impeccable) à mes petits petons!

      Supprimer