dimanche 20 octobre 2013

En état de choc

Je suis arrivée à Mui Ne hier après-midi.
J'étais très heureuse de pouvoir enfin revoir la mer et dès mon arrivée , je me suis renseignée pour les locations de planche de surf.
J'envisageais d'en faire dès le lendemain, c'est à dire aujourd'hui.
Mais aujourd'hui, tout a changé.Et il y aurait pu ne pas avoir d'aujourd'hui pour moi...

Hier soir, je me suis faite agressée. Ca aurait pu se passer de la même manière à Paris, à Nantes ou ailleurs.Le Vietnam est un pays sûr, mais il suffit d'un fou.




Les Vietnamiens étaient très surpris de ce qui s'était passé car ça ne s'était produit auparavant. En plus, Mui Ne est une station balnéaire très touristique.
Mais il suffit d'une fois, et cette fois, c'est tombé sur moi.J'étais au moment endroit au mauvais moment et j'ai rencontré la mauvaise personne.
Je ne veux pas faire de généralités, il s'agit d'un Vietnamien, pas de tous.
Après cette agression,une fois que j'ai réussi à me sauver, on m'a emmené directement à la police.
Ils ne parlaient pas du tout anglais, heureusement j'avais la chance d'être accompagné d'une Vietnamienne parlant anglais et qui faisait la traduction.

J'ai dû expliquer en détails ce qui m'était arrivé, mais ça venait de se passer et j'étais en état de choc.Ils ont écrit maintes dépositions que j'ai signées.Ils ont retrouvé le nom et l'adresse de l'agresseur grâce aux renseignements que je leur ai donné.(et même sa photo sur google, vive le modernisme!)On a dû retourner sur le lieu des faits (non sans difficulté pour moi), bref, tout ça nous a pris pas moins de 8 heures.



Pourquoi je vous en parle à vous, sur ce blog?
J'avais l'intention de n'en parler à personne sauf à ma soeur mais elle m'a vivement conseillé d'en parler , de ne pas garder ça pour moi.Souvent, les victimes se sentent coupables et cachent ce qui leur est arrivé, et c'est ce que j'aurais fait.
Donc, voilà, je dois vous dire, ça peut arriver à tout le monde,il ne s'agit pas de voyage, il s'agit d'humain (ou d'inhumain).
Je vais donc rester au Vietnam car ,si je sors du pays, ma déposition sera caduque et mon agresseur ne pourra jamais être puni.
Et je vais essayer de panser mes plaies physiques et morales. Ca ne va pas être évident mais je vais essayer d'oublier l'heure la plus horrible de toute ma vie.
Merci par avance pour vos messages de soutien.
Il y aura des jours meilleurs, j'en suis sûre.

5 commentaires:

  1. je t ai envoyé un message mais apparament il n est pas reussi a faire tout le chemin ;), nous pensons bcp a toi, nous t encourageons sur la voie de la reconstruction, certe c' est un evenement traumatisant mais je suis sure que tu trouvera la force de passer outre tres rapidement, continue de voyager et de nous faire rever danichou, je compte sur toi pour publier de tres beaux clichés prochainement, bisous <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Ho Dani....Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive, j’espère vraiment que tu vas vite surmonter ce difficile passage.
    Pfffff on ne sait jamais quoi dire dans ces moments là...Peur d'être maladroite...Mais sache que je pense fort a toi et que j'essaye de t'envoyer le plus d'ondes positives que je peux.
    Courage et donne nous vite des nouvelles...

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage et toutes mes ondes positives...Tu as raison d'écrire et de continuer à voyager. On sent déjà les forces que tu as en toi.

    RépondreSupprimer
  4. QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Que du positif !!!!!!!!!!!!!!!! Je t'envoie tout ça ! Mais quelle histoire ! Plaies physiques en plus !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle ,

    je suis super désolée car je n'avais pas compris pourquoi tu demandais des messages de soutiens !
    Je t'envoie pleins d'ondes positives et oui tu as raison , ce n'est parce que tu es tombé sur un malade qu'il faut avoir peur des voyages !
    Milles bisous du Poitou !
    Aurelie

    RépondreSupprimer