mardi 1 octobre 2013

Joue à Robinson Crusoé à Pigeon Island

Départ pour 9 h , retour prévu pour pour 14h, nous prenons le bateau qui nous emmène à Pigeon Island.
C'est un parc naturel dont l'entrée est payante.
let's go to pigeon island!


J'avais vu un reportage sur le Sri Lanka, ils  parlaient de cette fameuse île et de la diversité de poissons et de coraux qui y existaient.
Un endroit idéal pour le snorkelling.


L'ennui est que , comme beaucoup d'endroits, cette île commence à être prise d'assaut par les touristes et que la nature en subit les conséquences...bref, je me suis dis que c'était le moment ou jamais pour y aller!
Je ne vous ai pas dit mais  là-bas, il y a des requins ,aussi.
Oui, des requins!Et moi qui ai vu tous les "dents de la mer", je n'en suis pas vraiment friande...
Ok, il sont petits mais je ne voudrais pas y laisser un doigt...Bref, ma rencontre avec l'animal fut furtive et c'est tant mieux.

Je ne peux que vous conseiller d'y aller, les eaux sont limpides, les poissons magnifiques.
Attention tout de même aux coraux, j'ai expérimenté leur côté incisif et je peux vous dire que ça fait mal!

A des fins pratiques:j'ai payé 2500 roupies, bateau et entrée comprise.c'est visiblement le moins cher que vous trouverez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire