mercredi 2 octobre 2013

Prendre du temps pour se poser à Uppuveli

Oui, en fait, depuis que je suis partie et même bien avant, j'ai dû faire face à quelques moments de stress, où je me posais mille questions.
Mais les autres m'en posaient aussi beaucoup et ma réponse n'était pas toujours pour les satisfaire:
"tu pars en voyage seule?"
"tu as prévu où tu allais aller?"
"tu pars combien de temps?"
"tu as prévu de rentrer en France après tes voyages?"
"qu'est ce que tu vas faire , si tu rentres?"

En fait, il n'y a qu'à la première question que je peux répondre par un oui, les autres, c'est je ne sais pas.

Avec un amie, on parlait du fait d'être stressée pour les imprévus alors qu'à forciori, c'est ce que je recherche.Il s'agirait d'une zone de confort dans lequel le cerveau se plait.Même si tu n'aimes pas ta vie, ni la routine qui s'y installe, tu es posée et tu ne te demandes pas (ou de temps à autre) comment ce passera la suite car tout est déjà plus ou moins tracé.Même si je me suis rendue compte au cours de ma vie  qu'on avait beau tout planifié, rien ne se passe comme prévu.

Donc, au final, j'ai opté pour l'imprévu, comme ça, je suis sûre d'une seule chose, c'est que je ne m'attends à rien et je ne serais donc pas déçue:chaque jour est un renouveau, une découverte.

Voilà ce à quoi je pense alors que je suis en train de me la couler douce dans un hamac au bord de la mer.

  • Se retrouver seule, c'est faire face à soi-même, notre moi profond, et je ne pense pas que tout le monde prenne le temps de le faire réellement, une fois dans sa vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire