mercredi 16 octobre 2013

Tout vient à point...

a qui sait attendre!
Ce matin, j'ai été réveillée par quelqu'un qui frappait à ma porte.
La femme de la guest-house, à qui j'avais raconté mes déboires avec (ou plutôt sans) mes bagages, avait téléphoné à l'aéroport.
Ils les ont retrouvés!
Par contre, il fallait que je retourne à l'aéroport.Là, c'est un autre problème parce que j'ai pris un bus de l'aéroport pour me rendre dans ce quartier et je ne sais plus trop par quelle chance j'ai trouvé la route (car personne ne parlait anglais).
Mais, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit" à tout problème une solution.Et s'il n'y a pas de solution, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème!"
Me voilà embarquée sur un taxi mobylette qui me propose l'aller retour pour 150 000=environ 5 euros.
Bon, ok, le bus était à 5 000 =0,18 cents l'aller (soit 15 fois moins cher!) mais j'ai pas envie de me perdre et donc, je choisis la facilité!!
Et encore, j'ai choisi la solution intermédiaire car si j'avais voulu faire ma princesse, j'aurais carrément pris le taxi.Mais bon, le type de princesse que je suis doit faire attention à son budget.(non, non, pas une princesse bas de gamme quand même).

Et voilà, finalement, je remets les compteurs à zéro avec le Vietnam, on va dire que c'était un faux départ!
J'ai trouvé un bonne guest-house, pas chère avec un vrai matelas.
le "matelas" de ma 1ère guest-house
J'ai mis tous mes vêtements à laver (5kgs!), j'ai pris une longue douche d'eau chaude(je précise parce que ça m' arrive assez peu souvent -l'eau chaude, pas la douche)et me suis lavé les dents looooongtemps.

Cet après-midi, il pleuvait comme vache qui pisse(excusez-moi l'expression mais je ne sais pas si vous avez vu la bête faire son affaire, c'est exactement ça!).


Pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu'un bon repas.J'ai eu une révélation aujourd'hui, j'ai jamais trop aimé le porc, que je trouvais trop sec. Mais là, la façon dont les vietnamiens le cuisinent, c'est une tuerie!
j'en ai eu pour moins de 1,5 euros (j'ai pas touché au petit bol rempli de piment!)
Le quartier de Pham Ngu Lao,où j'ai élu domicile est le quartier des routards.Qui dit beaucoup de routards=touristes donc beaucoup de shops à touristes dans tout le quartier: bars, restaurants, salons de massages,magasins de vêtements, c'est un quartier dynamique et effervescent qui me fait pensé à Khao San Road, à Bangkok.
En marchant dans ce quartier, vous êtes interpellés de toute part: pour prendre un taxi motobike, faire un massage, manger dans un restaurant..vous passez votre temps à dire non (tout en gardant le sourire, c'est mieux!).
J'ai décidé de me faire faire un massage, c'est environ 5 euros le massage d'une heure et qu'est ce que ça fait du bien!Je pense que je vais optimiser mon temps ici en profitant des massages!
un petit bain de pied  avant le massage!
En tous cas, ici (je ne sais pas pour le Vietnam entier), j'ai une super connection, je serais surement plus bavarde que pour le Sri Lanka ...
Merci à tous pour vos messages de soutien quant à cette épreuve, qui maintenant me fait sourire!


1 commentaire:

  1. Je suis déçue que tu n'ais pas goûté au bol de piment...Faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas...!!!

    RépondreSupprimer