vendredi 18 octobre 2013

Ho Chi Minh

Comme coutume, qui dit grande ville=beaucoup de visites à faire.
Et vous n'êtes pas sans savoir que je n'affectionne pas particulièrement les visites, je préfère marcher et découvrir la ville, ses rues, son ambiance que prendre un bus climatisé (comme j'ai vu pour la plupart des touristes) qui t'emmène faire le tour de l'île avec comme points d'arrêt, les différents monuments à visiter.
Déjà, l'effet de groupe, je suis pas pour : on vous voit arriver de loin.J'essaie plutôt d'être discrète même si je ne peux pas renier mes yeux bleus et mes cheveux blonds.
Venez, je vous emmène faire un tour à Ho Chi Minh ( anciennement Saïgon)!

déjà, je ne peux pas faire l'impasse sur les chapeaux!


J'ai trouvé le marché couvert de Ben Tanh, il  s'apparente aux Halles , à Paris.En fait, il s'agit d'un vaste endroit de vente pour touristes.Vous y trouverez des vêtements, des bijoux, des épices,des restaurants et des produits frais.


un petit jus de scorpion, monsieur?!



Visiter, c'est aussi faire du lèche-vitrines pour moi(je me contente de lécher, j'ai pas de place dans mon sac à dos.Il suffit que je pense à la lourdeur de mon sac quand j'hésite pour un achat pour finalement ne rien prendre)
j'adore les magasins girly!

là, par contre, c'est moins girly....

et un peu plus...
je ne pense pas que c'est pas dans ce quartier que j'aurais envie d'acheter!

Sur ma route , j'ai trouvé quelques monuments:bon, oui, c'est beau mais j'en ai pas la larme aux yeux non plus (comme pour un coucher de soleil..)
Cathédrale Notre-Dame
avec sa statue de la vierge qui surplombe le parvis

l'Opéra

poste centrale, construite par Gustave Eiffel

hôtel de ville
avec la statue de Tran Nguyen Han

Je ne peux décidemment pas faire l'impasse sur le traffic,qui est très important et qui se concentre sur plusieurs grands axes. Ca klaxonne de toutes parts,regardez bien de chaque côté avant de traverser!





1 commentaire: