lundi 14 octobre 2013

Adam's peak

Vous vous souvenez de ma dernière ascension, en Indonésie (pour ceux qui ne l'ont pas lue, c'est)?
Vous vous souvenez comment j'en ai bavé?
Eh bien, malgré ça, j'ai réitéré avec l'ascension d'Adam's peak!Oui, j'ai comme envie de me surpasser, d'aller au bout de ce que je peux faire, de tester mes limites...pour moi, je dois surement avoir des choses à me prouver.
Mais d'abord, qu'est ce que l'Adam's peak et pourquoi ce nom?

La traduction littérale et donc le vrai nom bien français est le pic d'Adam.C'est le pic le plus haut du Sri Lanka (2450 mètres).C'est un lieu sacré car il semblerait qu'il y ai une empreinte de pied , au sommet (que je n'ai pas vu).Certains pensent qu'il s'agit du pied de Bouddha, d'autres qu'il s'agit du premier pas d'Adam après qu'il ait été chassé du paradis terrestre d'où son nom!).
C'est un lieu de pélerinage pour les hindouistes, sauf que là, c'est la basse saison.Ce qui veut dire que toutes les boutiques qui jalonnent ce chemin sont fermées et qu'il n'y aucune lumière.
Arrivée à Dalhousie, la ville la plus proche , je trouve facilement une guest-house pas chère et cherche à me reposer avant l'ascension que j'entame à 3h du matin, pour pouvoir voir le lever de soleil et profiter de la "fraîche" pour grimper.
Quand le jour s'est levé...je me dis"à moi le beau lever de soleil" et comme on dit "no pain, no gain" et j'avait eu mon lot de peines en grimpant ces marches....et bien, non, rien!!
comme vous voyez, on voit rien, le néant!

C'est à dire qu'il y avait tellement de brume, on ne voyait strictement rien!
En plus, il y avait u petit crachin, je me serais crue en Bretagne, en plus froid!
Heureusement, en haut, nous attendait un peu de réconfort, une tasse de thé bien chaud, j'ai pu discuter un peu avec ces hommes qui vivent en haut du pic.Ils y vivent un mois , redescendent trois jours et remontent ensuite chargés de bouteilles d'eau.
merapi m'a servi de leçon, tel un oignon, j'ai plusieurs couches de vêtements!
Vous imaginez faire l'ascension chargé de bouteilles, ne voir sa famille que trois jours par mois?
Bref, je leur tire mon chapeau!
En plus, cette ascension, dans le noir, le froid et l'humidité, c'est l'anti chambre de l'enfer...


En fait, il vaut mieux regarder marche par marche car si tu as le malheur de lever ta tête (avec ta lampe frontale) et de voir encore toutes les marches que tu as à gravir, tu peux facilement te décourager.
Le fait est que tu ne connais pas la routine avec ces marches, tu en as de très grandes, d'autres toutes petites, puis un peu de plat (et là, tu te dis que c'est fini, et non!!), des larges, des fines, des hautes, en pierre, en béton...
il y a plein de petits temples, statuts de bouddha qui jalonnent le chemin


Bref, ça ne ressemble en rien au stepper dont tu te sers dans ta salle de sport!!C'est plus vicieux encore!
En tous cas, j'espère que je ne t'ai ps découragé, toi qui veut grimper ce pic:vas-y , fonce, lance-toi ce défi , relève-le
et tu seras fier de toi!

3 commentaires:

  1. Mince, pas de sang cette fois-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée de te décevoir!
      par contre, je peux t'envoyer des photos de mon dos , quand je me suis vautrée dans les rochers en surfant...
      ou alors la photo de mon bras écorchés par les coraux
      ou la photo de la tête d'un gars qui s'est ouvert le crâne avec sa planche de surf, à qui j'ai du raser les cheveux pour poser des stéristrips!
      bref, si tu veux du sang, y a moyen!

      Supprimer
    2. Ouillle ouille ouille, se vautrer dans les rochers...Ils étaient beaux les coraux au moins ???!!! Tu ne me donnes pas envie de surfer...

      Supprimer